
Mon histoire

Hello ! Moi c'est Mélanie et je suis charentaise.
Bon même si vous vous en doutez, je suis une grande passionnée d'animaux !
Depuis quand ? Mon plus jeune âge !
Quand ma maîtresse me demandait ce que je voudrais faire quand je serai grande, j'ai répondu "Vétérinaire"
Pourquoi ce métier ?
Quand j'étais petite, je faisais des allergies aux poils d'animaux ! Donc j'ai dû me réorienter mentalement en grandissant vers un autre métier qui était la coiffure.
Malheureusement j'ai dû arrêter pour cause d'allergie aux produits (décidément ces allergies)
Puis un jour j'ai rencontré Tagada...et rien, plus d'allergies !
Ce trésor était le déclenchement d'une fin d'allergies.
Je ne saurais jamais expliquer car même les autres animaux ne me faisait plus aucune réaction ! Après la coiffure j'ai dû rebondir. Je faisais des boulots par-ci par-là. J'ai travaillé dans la livraison où je croisais beaucoup d'animaux durant mes tournés.
Je ne pouvais pas m'empêcher de faire une petite pause auprès d'eux, les caresser, leur parler.
Dans ma vie je suis accompagnée de Tagada, Ruben et le petit dernier Sun ! Tout ces chats étaient à la base abandonnés et aujourd'hui m'apportent le plus grand des bonheurs au quotidien.
Entre temps j'ai eu Quinoa, c'est un chat abandonné que j'ai recueilli il y à quelques années ce combat restera le plus douloureux mais le plus beau également.. les vétérinaires lui donnaient 1 semaine il a vécu 1 an auprès de nous..
Si j'en suis ici aujourd'hui, à vous proposer mes services pour garder vos animaux c'est grâce à un déclic, celui de se dire que l'on a qu'une vie et qu'il est important de travailler dans quelque chose qui vous comble de joie et d'amour.
Pour moi, c'est me lever chaque matin en ayant le sourire et en terminant mes journées avec la satisfaction d'avoir pu aider des personnes pour leurs animaux durant leur absence. Et ainsi leur apporter du réconfort, de la bienveillance et pour éviter les abandons.
Malheureusement certaines personnes sont tellement prises par le travail, ou aiment tellement voyager qu'ils abandonnent leurs animaux car ils ne trouvent pas de solutions pour les faire garder.. C'est pour cela que je vous ai raconté mon parcours et que je me suis lancée dans cette aventure !
